mars 20, 2021

Sur quoi les concepteurs Web se concentreront-ils en 2021?

Par Global

Animation de parallaxe

Chaque année, nous assistons à l’augmentation de la popularité des tendances de l’animation sur le Web, y compris les micro-interactions et les arrière-plans de particules. En 2021, il y aura des animations Web plus complexes avec des éléments de page séparés en extrêmes de premier plan et d’arrière-plan qui produisent un effet de parallaxe.

Essentiellement, l’effet de parallaxe donne l’illusion que les images proches du spectateur se déplacent plus rapidement que celles qui sont plus éloignées d’eux. Tous les jours, nous pouvons l’observer en regardant le paysage en roulant sur un véhicule en mouvement. Cela a un effet similaire sur les pages Web qui semblent être des parties égales, réelles et irréelles.

L’utilisation du premier plan et de l’arrière-plan crée une profondeur qui donne un autre avantage de l’immersion, transformant l’écran d’ordinateur en quelque chose de similaire à une scène de théâtre. Chaque fois que les utilisateurs naviguent sur une page Web, ils sont facilement convaincus par ses performances, tout comme la magie. Après tout, Internet est censé être une sorte de magie.

Questionnaires interactifs

Lorsque les utilisateurs visitent un site Web, la partie la plus cruciale de leur voyage est le temps passé sur la page de destination, appelée processus d’intégration. Ils sont pris entre la fascination et le manque d’intérêt et leur UX déterminera de quel côté ils choisiront.

Au lieu de laisser les utilisateurs lire la description et décider par eux-mêmes, la plupart des entreprises utilisent des questionnaires pour encourager l’interaction. Ces méthodes posent des questions à choix multiples sur leurs goûts et leurs aversions afin que ces marques en sachent plus sur les produits qui répondront à leurs exigences.

  7 avantages d'un exercice de perte de poids que vous pouvez facilement faire à la maison

En matière de conception Web, les pages de destination ne doivent pas ressembler à des pages Web ordinaires, mais plutôt à une séquence de cartes comportant des transitions animées entre elles. Cela permet aux utilisateurs d’être beaucoup plus interactifs par rapport aux enquêtes habituelles trouvées dans les en-têtes des pages de destination.

Ces sondages qui recueillent plus d’informations sur les utilisateurs permettent aux acheteurs potentiels de se sentir comme des membres immédiatement avant même qu’ils ne se soient inscrits. Cela étant dit, les questionnaires d’intégration devraient devenir une fonctionnalité de conception Web régulière à partir de 2021.

Couleur tridimensionnelle

Depuis un certain temps, l’utilisation de jeux de couleurs dans la conception Web a été axée sur les dégradés. Cette année marquera une nouvelle évolution, dans laquelle les transitions de couleurs deviendront plus réalistes qu’auparavant. On s’attend donc à ce que les couleurs soient saturées et tridimensionnelles, tout comme les fruits qui peuvent être cueillis sur l’écran.

Les concepteurs peuvent accomplir cette tendance au moyen d’ombrages fins qui donnent plus de vie aux icônes autrement sans vie du passé. Cependant, la plupart des gens s’attendent à les voir sur les icônes des applications; Les concepteurs Web choisissent maintenant des couleurs de fond mélangées plus imparfaites mais naturelles au lieu de transitions de dégradé soignées. Deux couleurs côte à côte peuvent soudainement maculer ou bien maintenir la profondeur et les ombres des images peintes. Dans l’ensemble, cette tendance implique qu’en 2021, les couleurs de conception Web se veulent plus réalistes que jamais.