mars 17, 2021

Revue Web de Charlotte

Par Global

Quand les contraires travaillent ensemble

Le concept de « Yin et Yang » est originaire de la Chine ancienne. Le concept décrit deux principales forces ou principes opposés mais complémentaires que l’on retrouve dans les objets et les processus de l’univers. Le Yin est l’élément le plus sombre, souvent lié à l’aspect féminin, et à la nuit. Yang, en revanche, est associé à l’élément le plus brillant, l’aspect masculin, et aussi au jour (Wikipedia). Le psychologue William Indick soutient que dans certaines histoires, parfois, « deux personnages sont aussi différents que le jour et la nuit … et pourtant [they] se complètent mutuellement « (Indick, Psychology 117). Dans l’histoire Charlotte’s Web d’EB White, Charlotte et Templeton se complètent et travaillent ensemble pour sauver la vie de Wilbur.

Charlotte et Templeton diffèrent physiquement. Charlotte est une araignée femelle ou «yin», tandis que Templeton est un rat mâle ou son homologue «yang». L’araignée se décrit comme un trappeur et elle adore boire le sang des animaux qu’elle piège (Blanc 39). De plus, Wilbur pense que sa nouvelle amie -Charlotte- est «féroce, brutale, intrigante et assoiffée de sang» (41). En revanche, Templeton explique qu’il « préfère passer son temps à manger [leftovers] ronger, espionner, se cacher … Je suis un glouton « (29). Charlotte estime qu ‘ » un rat est un rat « (47). Mais ces caractéristiques physiques ne peuvent pas être complètement liées à la personnalité des personnages.

Dans l’histoire, Charlotte n’est pas seulement une araignée ordinaire, mais une figure maternelle de Wilbur. EV White utilise «l’archétype d’une mère» dans le cadre de la personnalité de Charlotte. Le Dr Indick explique que les archétypes sont des associations et des images partagées, des idées ou des personnages inconscients importants auxquels tout le monde peut se rapporter (Indick, Psychology 113-114). Charlotte est une «mère» attentionnée et aimante pour Wilbur. Lorsque Wilbur découvre que d’ici la fin de l’année, il va être tué, il se met à crier de désespoir et demande de l’aide. Comme une mère le fera, Charlotte s’inquiète et promet à Wilbur d’élaborer un plan pour le sauver de la hache (51). De plus, Wilbur agit comme un enfant et demande de temps en temps à Charlotte de lui raconter une histoire. L’araignée raconte donc à Wilbur l’histoire de sa belle cousine, qui a réussi à faire tourner une toile à travers un petit ruisseau. À la fin de l’histoire de Charlotte, Wilbur lui demande de lui chanter une chanson, et elle chante une chanson comme une mère aimante à son fils le plus cher (101-104).

  Avantages de tous les suppléments naturels de perte de poids

Malgré l’apparence physique de Charlotte, elle est également une enseignante mentor pour Wilbur. Le Dr Indick soutient que l’archétype du mentor est une figure très courante dans les histoires, les mythes et les films. En outre, un enseignant mentor sera une figure sage et inspirante qui a enseigné et guidé les élèves. De plus, «l’enseignant voit ses élèves comme des héros émergents, surmontant leurs propres faiblesses sous sa tutelle … et les victoires de ses élèves deviennent des victoires à lui» (Indick, Movies 53-54). Charlotte remplit l’archétype du mentor enseignant parce qu’elle enseigne à son élève une variété de matières, par exemple: « Un après-midi, Wilbur dit à Charlotte qu’elle a les jambes terriblement poilues. La Charlotte continue en lui expliquant que ses jambes sont poilues pour une bonne raison, [spins webs] et que ses jambes sont divisées en sept sections – le coaxial, le trochanter, le fémur, la rotule, le tibia, le métatarse et le tarse « (55). Le professeur aide également son élève à développer son vocabulaire, Wilbur demande toujours la signification d’un mot comme «Que signifie salutations? Que signifie sédentaire? Ou que signifie crédule? (35,61,67). D’un autre côté, vers la fin de l’histoire, Wilbur remporte un prix sur la foire et demande à Charlotte pourquoi elle est si silencieuse. Charlotte répond qu’elle est un peu fatiguée, mais qu’elle se sent en paix, car le succès de Wilbur sur le ring, dans une petite mesure, a été son succès (163). Par conséquent, après tout son travail acharné et après que Wilbur ait surmonté ses faiblesses, l’enseignante ressent le succès de l’élève comme son succès remporté.

Comme Yin et Yang, la personnalité de Templeton est l’exact opposé de la personnalité de Charlotte.

Pour commencer, il se comporte comme un parent indifférent envers un enfant. Au début de l’histoire, Wilbur est triste et s’ennuie et demande à Templeton de lui parler et de jouer avec lui. Mais le rat déçoit Wilbur car, contrairement à un père aimant, Templeton ne veut pas être avec lui et dit « Je ne fais jamais ces choses si je peux les éviter » (29). Le comportement de Templeton peut s’expliquer par l’une des étapes psychosociales de la crise d’identité d’Erickson; l’étape de la confiance contre la méfiance. Sur la base de cette étape, le Dr Indick a expliqué qu’un personnage douteux (comme Templeton) hésite à s’engager dans une cause héroïque, car il est incapable de faire confiance aux bonnes personnes qui ont besoin de son aide (Indick, Psychology 80). Afin de résoudre le conflit de méfiance, le personnage doit faire un «acte de foi», ce qui signifie qu’il doit baisser la garde et se livrer à quelqu’un d’autre. Le saut de foi n’est pas une grande transformation, c’est juste une étape où le personnage passe à un état plus proactif pour aider quelqu’un (Indick, Psychology 81).

  Cancer des aliments et du sein

Charlotte et Templeton sont aussi différents que le jour et la nuit. Charlotte est attentionnée, aimante, digne de confiance et loyale, tandis que Templeton est le contraire car on ne lui fait pas confiance, il « n’a pas de morale, pas de conscience, pas de scrupules, pas de considération, pas de décence, pas de lait de gentillesse des rongeurs, pas de scrupules, non sentiment plus élevé, pas de convivialité, rien »(45-46). De plus, Templeton est égoïste. Charlotte dit au mouton le plus âgé qu’elle n’est pas sûre que Templeton sera disposé à les aider car «il est toujours à la recherche de lui-même, sans jamais penser à l’autre» (89).

Par conséquent, Templeton n’est ni une figure de parent ou d’enseignant, ni un ami de Wilbur ou de qui que ce soit.

Même si Templeton est égoïste et indigne de confiance, il prend son «acte de foi» lorsqu’il coopère avec Charlotte et les autres pour sauver Wilbur. Charlotte a besoin de nouveaux mots pour les écrire dans sa toile, alors le vieux mouton ordonne à Templeton d’apporter un extrait d’un magazine (90-91). Charlotte ne peut pas faire la course elle-même, à cause de ses limitations physiques. Mais Templeton est un rat; il a plus de possibilités physiques pour effectuer le travail parce qu’il va et vient à sa guise, contrairement au reste des animaux. Bien que Templeton refuse de faire le travail en premier lieu, après une brève explication du vieux mouton, il accepte d’aider et dit: «Je vais faire un tour à la décharge demain après-midi. Je rapporterai une coupure de magazine si Je peux en trouver un.  » Plus tard, Templeton trouve une publicité avec les mots «Avec une nouvelle action radieuse» et ensemble, comme Yin et Yang, (Templeton et Charlotte) étudient l’annonce de savon (97). Même si Templeton n’aime pas être traité comme un «messager», il regarde autour de lui dans la foire et apporte à Charlotte le dernier mot qu’elle écrit sur son site: «Humble» (139-140). À la fin de l’histoire, sans qu’on le lui demande, Templeton mord également la queue de Wilbur quand il s’évanouit devant tout le monde, et il est également facilement persuadé d’apporter le sac d’oeufs de Wilbur Charlotte (168-169). Alors Templeton passe à un état plus actif et aide Wilbur.

  Amusement, argent et avantages - La carrière d'un vendeur de voitures

Indépendamment des différences des personnages, ils unissent leurs capacités et capacités à travailler ensemble et à la fin, Wilbur est en sécurité. Jane Garry et Hasan El-Shamy expliquent que:

Une facette critique du concept d’opposés est que l’union inhérente perçue entre les contraires constitue une nouvelle entité affective qui est plus grande que la simple élaboration de l’un ou l’autre de ses composants … En termes plus généraux, l’union fait référence à l’idée que les contraires s’attirent et se combinent pour faire un tout supérieur à la somme des parties opposées … (Garry et El-Shamy 482)

Charlotte et Templeton sont comme le jour et la nuit. Leurs personnalités diffèrent considérablement. L’araignée est une mère, une enseignante et une amie de Wilbur. D’un autre côté, le rat est un personnage égoïste, inconsidéré et insensible. Cependant, ces deux personnalités se complètent, elles se réveillent ensemble pour sauver Wilbur de la mort. Charlotte élabore un plan et Templeton l’aide et apporte les mots dont elle a besoin. Ils unissent leurs talents et, comme le Yin et le Yang, forment un tout solide, qui accomplit efficacement une tâche désintéressée: sauver la vie de Wilbur.

Monica Caballero Licona