mars 15, 2021

Quelle est la meilleure plateforme pour développer des applications Web?

Par Global

Avant de créer une application web, il est impératif que vous identifiiez le framework sur lequel vous allez la développer. Les frameworks servent de plates-formes de support pour la création d’une application Web et peuvent compléter les fonctionnalités que vous prévoyez pour votre application Web. Si vous avez un faible pour un langage de programmation spécifique, vous voudrez peut-être choisir un framework qui fonctionne bien avec ce langage. Vous trouverez ci-dessous quelques cadres d’application Web actuellement populaires parmi les développeurs:

1.Rubis sur rails

Ruby on Rails est un framework d’applications Web open source côté serveur. Rails est également un framework Model-View-Controller (MVC) fournissant des structures par défaut pour une base de données, un service Web et des pages Web. Sa longue liste d’histoires à succès comprend Basecamp, GitHub, AirBnB, Twitch et SoundCloud. Rails a également une communauté de développeurs incroyablement conviviale. Tout framework avec une communauté active est une aubaine pour les futurs développeurs. Vous aurez accès à un trésor de ressources, de guides et d’études de cas. Nous recommandons personnellement Rails car il s’agit d’un open source, livré avec une grande bibliothèque de référence et d’excellents outils pour créer des applications centrées sur les fonctionnalités.

2.Codeigniter

Codeigniter est un framework PHP robuste, simple à utiliser et qui propose également une excellente boîte à outils pour créer des applications Web. En plus d’être extrêmement léger, ce framework est livré avec une excellente documentation très facile à comprendre. Il possède une bonne collection de bibliothèques, ce qui facilite son apprentissage, son adoption et son déploiement. Codeigniter est connu pour offrir une flexibilité et une gestion facile à l’aide d’un framework basé sur MVC. Codeigniter vous permet d’utiliser ses propres scripts existants aux côtés de vos bibliothèques de base personnelles. C’est un cadre exempt de structures complexes et de procédures de développement fastidieuses. Si vous êtes un codeur PHP débutant, Codeigniter est un bon point de départ.

  Perte de poids - Les choses à faire et à ne pas faire

3.Express.js

Avant de commencer avec Node.JS, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à Express.js. Express.js est un framework Node.js prédéfini qui vous permet de créer des applications Web côté serveur plus rapidement, plus intelligemment et avec plus de flexibilité et d’évolutivité. Vous obtenez, d’une part, un niveau de performance qui correspond à celui d’un framework Node.js et, d’autre part, un ensemble robuste de fonctionnalités pour les applications Web et mobiles. Vous pouvez créer des applications Web à une page, à plusieurs pages ou hybrides avec Express.js. Express est écrit en JavaScript, ce qui le rend très facile à programmer. Certains développeurs affirment que travailler sur Express réduit de moitié leur temps de programmation. Avec 5 ans de développement derrière Express, il est sûr de dire qu’il s’agit d’une plate-forme mature avec laquelle travailler. La gestion des erreurs peut être un peu frustrante car vous risquez de vous perdre dans le middleware. Ce framework est recommandé pour les développeurs avancés.

4.AngularJS

AngularJS peut vous sonner une cloche si vous avez suivi le développement de YouTube et Netflix. Il s’agit d’un framework open source maintenu par Google et quelques autres communautés de développement. AngularJS est l’un des frameworks JavaScript les plus populaires. Ce cadre permet aux développeurs d’étendre le vocabulaire HTML pour le développement de sites Web. Il a un temps de chargement court et est idéal pour la testabilité. AngularJS est idéal pour les applications de streaming vidéo, les applications d’évaluation des utilisateurs, les applications de voyage, les applications météo, le commerce électronique et les applications de médias sociaux (LinkedIn utilise AngularJS pour son application mobile). AngularJS implémente la méthode MVC.Comme il utilise HTML comme langage déclaratif, il est assez intuitif. AngularJS est idéal pour le développement front-end rapide car il n’a besoin d’aucun autre plugin ou framework. AngularJS est géré par Google, il existe donc une énorme communauté dont vous pouvez tirer des leçons.

  Comment choisir un fournisseur d'hébergement Web abordable

5.Ember.js

Toute description d’Ember.js serait incomplète sans énoncer son objectif principal: Ember.js est conçu « pour créer des applications Web ambitieuses ». Prenez par exemple Apple Music; maintenant c’est une application ambitieuse, une preuve incontestable qu’Ember.js est un framework sérieux. Des applications Web d’une seule page aux applications mobiles et même aux applications de bureau, Ember.js prend tout en charge. Ember.js se concentre également sur les aspects de modèle et de contrôleur de MVC auxquels la plupart des autres frameworks ne rendent pas justice. Ember a résolu ces problèmes et a créé une excellente interface utilisateur pour des fonctionnalités incroyables côté client. Ember offre une pile de développement complète et des tonnes de stabilité. Bien que la plupart des développeurs aient tendance à choisir des frameworks tels que Angular, la fonctionnalité de compatibilité descendante d’Ember le place dans une position unique en tant que framework.

6.CakePHP

CakePHP offre un framework full-stack et est considéré comme l’un des frameworks PHP les plus complets du marché. Sa configuration transparente le rend très populaire parmi les développeurs. CakePHP permet aux développeurs d’extraire n’importe quelle classe utilitaire dans leurs propres applications ou d’utiliser des classes de routeur personnalisées pour créer un micro-framework. CakePHP possède une API de requête riche et prend en charge toutes sortes de pilotes de base de données ou de types de base de données pour les pilotes PDO et natifs. CakePHP est parfait pour le développement d’applications Web économiques et fonctionne également avec la méthode de codage MVC.

7.Phalcon

Phalcon est un framework PHP open source. C’est également l’un des frameworks PHP les plus rapides du marché. Phalcon a été développé avec une architecture innovante et présente certains des frais généraux les plus bas pour une application basée sur MVC. Phalcon utilise moins de ressources tout en offrant des performances élevées. Il peut gérer plus de requêtes HTTP que d’autres frameworks car il est écrit en langage C. Phalcon est facilement modifiable et peut être compilé pour une utilisation personnalisée.

  Ce que les lutteurs de sumo peuvent vous apprendre sur la perte de poids

8.Cadre Zend

Zend Framework est un framework d’application Web orienté objet open source pour PHP 5. Zend Framework fournit une implémentation MVC avancée qui peut être utilisée pour établir une structure de base pour les applications Web du framework Zend. Zend prend également en charge plusieurs systèmes de base de données et fournisseurs. Il dispose d’un sous-système de mise en cache flexible prenant en charge de nombreux types de back-ends. AJAX est également pris en charge via JSON sur le framework Zend, ce qui s’avère avantageux à la fois pour le client et le développeur. Zend est un favori des fans parmi les développeurs chevronnés et continue d’être couramment utilisé dans l’industrie.

9 ASP.net

ASP.net est une plate-forme de développement d’applications Web idéale pour créer des applications de bureau et mobiles. ASP.net utilise le protocole HTTP et optimise les commandes HTTP. Construit sur Common Language Runtime (CLR), ASP.net est idéal pour créer de grandes applications avec moins de codage. Écrire du code pour ASP.net est aussi simple que de le déployer. ASP.net est un environnement solide où les fuites de mémoire et les boucles infinies peuvent être rapidement repérées et neutralisées.

dix Symfony

Symfony est un framework de développement Web PHP. Les tests de performances sont une fonctionnalité essentielle de Symfony, l’une des raisons pour lesquelles les développeurs choisissent de travailler avec. De plus, plusieurs développeurs peuvent gérer sans effort un projet Symfony. Cependant, Symfony est recommandé aux développeurs chevronnés qui connaissent plusieurs frameworks, car la courbe d’apprentissage peut être assez raide.