mars 12, 2021

Points à considérer avant d’acheter un service d’hébergement Web

Par Global

Les gens me posent souvent des questions sur les facteurs à prendre en compte avant de s’inscrire à un service d’hébergement Web. Malheureusement, il n’existe pas de réponse unique et simple. Au lieu de cela, différents types d’exigences peuvent être servis avec différents types de services. Vous pouvez commencer par affiner vos propres besoins. N’oubliez pas de faire deux listes distinctes: «exigences indispensables» et «exigences facultatives». Une fois que vous êtes conscient de ce dont vous avez besoin d’un service d’hébergement Web, la deuxième étape consiste à décider de votre budget. C’est probablement l’étape la plus simple de toutes, car vous le sauriez déjà quelque part à l’arrière de votre tête.

Il existe des tas de fournisseurs d’hébergement disponibles sur le marché. Par conséquent, nous avons commencé notre recherche en précisant ce que nous recherchions. Une simple recherche Google peut renvoyer plusieurs services et il peut être difficile de choisir. Mais si vous gardez votre liste d’exigences devant vous, ce serait beaucoup plus facile. Voici ce que vous pouvez faire pour faciliter votre recherche:

1) Étudiez le service d’hébergement Web: après avoir filtré quelques fournisseurs de services, vous devriez commencer à fouiller dans l’historique commercial de chacun. N’oubliez pas de biffer ceux qui ne sont pas en affaires depuis un laps de temps raisonnable. Un délai raisonnable peut aller de un à trois ans. Lisez les critiques de ce fournisseur de services sur les blogs et les forums. Ne bougez avec ce fournisseur que s’il réussit la première étape.

2) Choisissez des hébergeurs Web avec au moins 99,9% de disponibilité: n’oubliez pas qu’un service bon marché peut vous attirer avec des bannières et des publicités colorées. Cependant, il n’est pas nécessaire que leurs serveurs soient capables de gérer le trafic de manière cohérente, quelle que soit la charge. De nombreux bons services mentionnent la disponibilité de leur serveur. Filtrez votre liste d’hôtes Web avec uniquement ceux qui ont au moins 99,9% de disponibilité du serveur.

  De combien d'assurance responsabilité civile avez-vous besoin?

3) Recherchez l’assistance et la base de connaissances: ne vous inscrivez jamais avec un fournisseur de services qui n’offre pas d’assistance 24/7. De nombreux bons services d’hébergement offrent une option de chat en direct. Bien que le temps d’attente soit considérable, vous avez l’avantage de résoudre votre problème rapidement. Assurez-vous que l’entreprise dispose d’une bonne base de connaissances à votre disposition et qu’elle comprend des FAQ de base. Vous ne voulez pas garder les visiteurs de votre site Web en attente tant que votre hébergeur n’a pas résolu le problème.

Si vous considérez ces trois choses dans votre recherche d’hébergeur Web, vous finirez certainement par trouver un excellent service qui sera le compagnon durable de votre site Web et de vos clients.