mars 16, 2021

L’importance de l’assurance contre les inondations domiciliaires

Par Global

Une assurance contre les inondations est distincte de votre assurance habitation habituelle. Il est fourni par quelques compagnies d’assurance et est assorti de ses propres conditions et prix. Ce type d’assurance n’est pas obligatoire pour tous les propriétaires, mais uniquement pour ceux qui vivent dans une zone inondable désignée et qui ont une hypothèque immobilière. Ces endroits sont généralement désignés par le gouvernement fédéral comme proches des principales rivières, des océans et des zones inondables dangereuses. Pour ceux qui vivent loin de ces plans d’eau, cette assurance est disponible mais uniquement facultative. Néanmoins, c’est toujours une bonne idée d’obtenir une politique si votre maison a des antécédents d’inondations causées par de petits étangs à proximité, des précipitations excessives ou la fonte des neiges.

N’oubliez pas que si les inondations peuvent causer d’énormes destructions, les dommages qu’elles ont causés ne sont pas couverts par une assurance habitation. Une assurance habitation contre les inondations offre la couverture spéciale dont vous auriez besoin pour protéger votre maison et vos objets de la montée des eaux. De plus, l’assurance couvre les dommages à la structure de la maison, au chauffe-eau, à la fournaise, aux meubles, aux appareils électroménagers, aux tapis, aux vêtements dans les sous-sols, aux dépenses engagées pour protéger votre maison contre les dommages causés par les inondations par des sacs de sable et couvre les coûts après une inondation, qui comprennent l’enlèvement ou les débris.

L’assurance contre les inondations pour votre maison n’est pas aussi chère que vous pourriez le penser et les avantages de la couverture l’emportent certainement sur le coût des remplacements et des réparations. Les maisons situées dans des zones à risque faible à modéré pourraient être éligibles au PRP ou à la politique de risque préféré, une option abordable qui permet aux propriétaires et aux propriétaires d’entreprise de se protéger contre les effets destructeurs des inondations. L’assurance contre les inondations pour votre maison peut être achetée par le biais du NFIP ou du programme national d’assurance contre les inondations et d’autres sociétés privées. Le gouvernement soutient souvent la plupart des compagnies d’assurance privées offrant une assurance contre les inondations. Lors de la souscription d’une assurance auprès d’une entreprise privée, il est nécessaire de vérifier sa capacité financière et sa réputation pour s’assurer qu’elle sera là si vous déposez une réclamation pour inondation.

  Médicaments ou méditation pour perdre du poids

Le prix d’une assurance contre les inondations dépend du montant de la police que vous souscrivez. Il existe généralement des montants maximums disponibles pour remplacer la structure de la maison et les effets personnels. En outre, cela dépend également de la question de savoir si vous souscrivez une assurance valeur de rachat réelle ou une assurance contre le coût de remplacement. Une assurance du coût de remplacement paie une réclamation pour reconstruire votre maison pour qu’elle soit la même que ce qu’elle était avant que l’inondation ne l’endommage. L’assurance contre la valeur de rachat remplace la propriété et les biens moins la valeur de la dépréciation.

Une autre chose à prendre en considération lors de l’achat d’une assurance contre les inondations est l’assurance complémentaire. Si votre maison et vos biens valent plus que le montant maximal d’une assurance standard, vous pouvez envisager de payer pour une assurance supplémentaire en plus de celle connue sous le nom d’assurance complémentaire. Encore une fois, il est préférable de considérer la situation financière d’une compagnie d’assurance pour votre couverture excédentaire et le taux d’assurance contre les inondations. En règle générale, il faudra trente jours après votre achat pour que la politique puisse être effective. Par conséquent, il est nécessaire de se préparer à l’avance et d’envisager de souscrire immédiatement une police d’assurance contre les inondations.