mars 14, 2021

Les bienfaits pour la santé du jus et de la perte de poids

Par Global

Vous pouvez prendre les fruits entiers, les mélanger avec la pulpe ou les presser en jus. Le jus est le processus consistant à extraire le jus d’un fruit ou d’un légume sans la pulpe.

Lors de l’extraction de jus, vous êtes limité sur les groupes d’aliments et peut-être les calories. De nombreuses personnes sont sceptiques quant aux bienfaits pour la santé du jus.

Cependant, si vous avez hâte de perdre du poids, l’extraction de jus est un excellent moyen d’atteindre rapidement votre objectif. Cela est particulièrement vrai si vous faites du jus de légumes et réduisez les fruits à haute teneur en sucre comme les mangues et les bananes.

Avantages pour la santé du jus

1. Le jus assure une meilleure absorption des nutriments dans le corps. C’est parce que le corps n’a pas à digérer les fibres. Lorsque vous prenez le jus, les nutriments sont introduits directement dans votre circulation sanguine. Le jus assure donc une absorption efficace des nutriments sans avoir à manger trop de légumes pendant la journée.

2. Le jus vous permet de consommer une grande variété de légumes. Vous pouvez jus de carottes, chou frisé, épinards, céleri et bien plus encore. Il y a tellement de recettes et d’options; vous n’êtes limité que par les légumes et fruits mis à votre disposition.

3. Le jus peut améliorer la digestion en introduisant des enzymes saines qui font fonctionner l’intestin de manière optimale. L’introduction de bonnes bactéries dans l’intestin et l’élimination des toxines améliorent la santé globale de votre corps. Les légumes et les fruits sont riches en prébiotiques qui introduisent des enzymes et des bactéries saines dans l’intestin.

  Qu'est-ce que l'assurance commerciale exactement?

4. Le jus abaisse les niveaux élevés de cholestérol dans le corps. Lors de l’extraction du jus, vous réduisez considérablement votre consommation d’aliments riches en cholestérol et votre corps se transforme en graisse pour produire de l’énergie, ce qui réduit le cholestérol et le pourcentage global de graisse corporelle. Mais ce n’est pas le jus en soi qui abaisse le taux de cholestérol élevé; c’est le changement global de régime! Évitez de consommer des aliments frits et des graisses malsaines.

5. Le jus aide à détoxifier le corps. Il élimine les toxines de l’intestin et reconstitue le même avec des nutriments. Le jus donne également à votre système digestif le temps de se reposer car il n’y a pas d’apport de fibres dont l’intestin a besoin pour digérer.

Extraction de jus et perte de poids

Dans une étude visant à montrer si l’extraction de jus aide à perdre du poids, 20 participants en bonne santé ont consommé 6 bouteilles de jus différents par jour pendant trois jours. Après les trois jours, les participants ont perdu en moyenne 1,7 kg. Deux semaines après le nettoyage, il a été constaté que leur poids restait en moyenne de 0,91 kg de moins qu’auparavant.

Le jus est efficace pour aider à perdre du poids; et cela fonctionne encore mieux lorsqu’il est accompagné d’un changement complet de régime. Vous devriez également vous engager davantage dans une activité physique et éviter un mode de vie sédentaire.

Il existe de nombreux mélanges ou recettes de jus que vous pouvez utiliser pour l’extraction du jus. Vous pouvez également choisir de faire des jus avec un régime: ne prenez que des jus pendant une certaine période ou prenez-les avec des suppléments. Cependant, il est important de noter que l’extraction de jus n’est pas une solution à long terme pour la perte de poids ou le bien-être. Cela devrait être fait occasionnellement pour améliorer la santé intestinale ou aider à perdre du poids.

  Désintoxication, élimination des déchets et perte de poids - sont-ils liés?