mars 14, 2021

Importance d’un bon hébergement Web et comment en choisir un

Par Global

Lorsque vous voulez créer un site Web pour votre entreprise, pour un hobby, un blog … Vous voulez qu’il soit réellement en ligne tout le temps. Et la seule façon dont cela se produira est de choisir un bon fournisseur d’hébergement Web. Si vous en choisissez une mauvaise, bonne chance alors.

Désormais, lors du choix d’un fournisseur, il est important de savoir ce qu’il faut rechercher. Mais avant de regarder ce qui est important, nous discuterons des inconvénients lors du choix d’un mauvais fournisseur (et généralement bon marché).

Inconvénients d’avoir un mauvais hébergement Web:

Perte de revenus et d’audience:

Lorsque votre site est en panne et que vous dirigez une entreprise, vous perdez des clients potentiels. Lorsque les gens trouvent votre site Web en panne la plupart du temps, ils penseront probablement que votre entreprise n’est pas fiable. Lorsque votre site est consacré à votre passe-temps, vous l’avez fait pour que les gens puissent visiter votre site et voir ce que vous faites. Vous voudrez probablement créer un public, mais cela ne se produira pas lorsque l’endroit qu’ils souhaitent visiter en ligne ne sera pas disponible.

Mauvais effet sur votre classement:

Votre objectif avec un site Web est généralement d’attirer beaucoup de monde. Vous voudrez donc être mieux classé dans les résultats de recherche. Si votre site n’est pas opérationnel lorsque les moteurs de recherche essaient de le visiter, votre classement sera affecté de manière négative. Et les sites Web lents peuvent également nuire à votre classement. Les gens n’aiment pas attendre longtemps le chargement de votre page Web, en particulier lorsqu’ils surfent sur le Web.

  5 erreurs à éviter lors du choix d'une entreprise de conception Web

Failles de sécurité et attaques:

Les sites Web sont attaqués tous les jours par des personnes qui veulent voler des informations, arnaquer ou simplement faire des dégâts. Bien qu’il soit impossible d’avoir un site Web parfaitement sécurisé, un bon hôte fiable sera plus difficile à attaquer et vos données seront également sauvegardées. Vous ne voulez vraiment pas perdre toutes vos données et la confiance de vos visiteurs (ou clients).

Maintenant que nous avons couvert plusieurs inconvénients d’un mauvais hôte, passons au sujet suivant, comment choisir un bon fournisseur d’hébergement Web.

Choisir un bon fournisseur:

Avant de poursuivre votre lecture, vous devez d’abord savoir qu’il existe de nombreux types d’hébergement. Tels que VPS, hébergement Web dédié et géré.

Ainsi, le premier et le plus important facteur lors du choix d’un bon fournisseur est le support client. Vous avez peut-être un bon hôte, mais s’il y a un problème et qu’il ne répond pas, qu’allez-vous faire? La plupart des fournisseurs offrent une assistance 24h / 24 et 7j / 7, mais cela ne signifie pas que vous obtiendrez une réponse immédiate. Assurez-vous donc de faire vos recherches.

Venir en second serait le bilan de disponibilité. Comme je l’ai déjà mentionné, c’est très important. Bien qu’il soit difficile d’avoir un temps de disponibilité à 100%, si l’hôte en a un entre 95% et 99%, je trouverais assez bon de les choisir.

Mais vient ensuite le coût, alors que de nombreux fournisseurs sont bon marché. Ils ne sont pas vraiment fiables. Étant donné que vous en avez généralement pour votre argent, il est préférable de choisir un fournisseur d’hébergement Web qui coûte un peu plus cher.

  À mesure que la technologie progresse, les systèmes d'armes humaines le feront aussi

Le dernier facteur que je considérerais lors du choix serait la possibilité de mise à niveau. Lorsque vous obtenez de plus en plus de trafic, vous voulez que votre site Web puisse le gérer en douceur. Avoir une bonne quantité de RAM, l’espace disque dur peut faire des merveilles.