mars 20, 2021

Guide pour obtenir le meilleur tarif d’assurance auto

Par Global

Obtenir le meilleur taux d’assurance automobile peut sembler épuisant. Cela est rendu encore plus difficile si l’on considère que de nombreux agents d’assurance sont réticents à fournir des informations sur les rabais et les franchises dont ils disposent.

Obtenir le meilleur taux d’assurance automobile, c’est donc s’armer des faits.

1) Comparez les primes

La première chose à faire est de comparer les primes. Les tarifs dans votre région peuvent être différents d’un endroit à l’autre ou d’une agence à l’autre. Bien sûr, ils ne sont peut-être pas très différents, mais même un ou deux points de pourcentage peuvent aider à économiser beaucoup d’argent à plus long terme.

Visitez différents sites Web de compagnies d’assurance et comparez les tarifs qui vous sont proposés. Dans les bureaux d’assurance de l’État, ils ont généralement des guides de tarification, mais les catégories utilisées par les entreprises que vous envisagez peuvent ne pas correspondre aux vôtres, alors utilisez vous-même un guide pour déterminer les agents d’assurance les plus rentables de votre région.

2) Famille

Si vous avez des adolescents dans votre famille, des personnes de moins de 25 ans pour être exact, gérez-les avec soin. Les jeunes conducteurs ont tendance à payer plus parce qu’ils sont sujets aux accidents. Une fois qu’ils atteignent 25, statistiquement, cela diminue.

Cela dit, si vous avez des enfants, encouragez-les à garder leurs notes élevées, à une moyenne B ou plus, afin qu’ils obtiennent des rabais sur l’assurance automobile. Les étudiants peuvent obtenir entre 5% et 25% d’économies. De plus, s’ils terminent des cours de formation des conducteurs approuvés, ils peuvent leur bénéficier d’une réduction importante.

  L'assurance-vie pour les diabétiques: quelques faits et considérations

Les parents d’élèves qui passent une partie de chaque année dans une école située à plus de 160 km de chez eux et qui ont besoin d’une voiture familiale pour le faire, pourraient également bénéficier d’une réduction des coûts.

3) Conduite prudente

Les enfants ne sont pas les seuls à devoir être prudents sur la route. De nombreuses compagnies d’assurance accordent une réduction de 5% pour quiconque tient un dossier vierge pendant trois années consécutives et de 10% pour ceux qui passent six ans sans accident ni infraction.

Vous pourriez même obtenir des réductions, selon l’endroit où vous vivez, si vous êtes une femme et le seul conducteur de la famille, un non-fumeur, un senior ou un membre d’une profession spécifique qui est statistiquement moins sujette aux accidents (généralement droit ou médecine).

D’autres réductions peuvent être obtenues en suivant des cours de conduite défensive, en covoiturage ou en maintenant de faibles kilomètres sur votre voiture. Si vous participez à un programme de suivi des données, où les compagnies d’assurance peuvent surveiller vos habitudes de conduite, vous pouvez souvent obtenir une réduction pour cela aussi.

Ces tarifs varient tous en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et de l’entreprise que vous utilisez. De plus, vous pourriez ne pas avoir droit à une réduction un mois, puis bénéficier du prochain.

Vous devez vous tenir au courant de la compagnie d’assurance et vous assurer que vous obtenez les rabais que vous méritez, car ce ne seront pas eux qui vous permettront d’économiser. Poser des questions sur ces programmes ne peut que vous aider à économiser, pas vous blesser. Alors appelez votre agent aujourd’hui.

  Perte de poids, exercice et 5 façons de dominer!