mars 18, 2021

Gestion du diabète: un guide alimentaire sain

Par Global

Selon les estimations de la Fédération internationale du diabète, il y avait environ 65 millions de personnes atteintes de diabète en Inde en 2013. Le diabète est la condition de santé où la glycémie est plus élevée que la normale. La glycémie est également connue sous le nom de glucose sanguin; c’est une source d’énergie cruciale pour le corps. L’insuline est une hormone qui aide le corps à utiliser le glucose. Si le corps produit une insuline insuffisante ou s’il ne répond pas à l’insuline, le glucose s’accumule dans le sang, ce qui entraîne le diabète. Le corps produit naturellement du sucre dans le sang à partir des aliments que nous mangeons et stockons dans le corps. Le diabète peut être géré avec succès par la combinaison d’un régime alimentaire bien planifié et de médicaments. Utilisez des sites Web qui fournissent des bases de données nutritionnelles gratuites et des étiquettes alimentaires pour rechercher des informations nutritionnelles sur les aliments. Une alimentation saine et équilibrée est essentielle à la gestion du diabète. La nourriture que vous mangez affecte votre glycémie, votre poids corporel et votre santé cardiaque. Les trois principaux groupes d’aliments qui apportent des calories sont les glucides, les protéines et les lipides.

Parmi les groupes alimentaires, les glucides ont un effet maximal sur la glycémie. Après les repas, l’augmentation de votre taux de sucre dans le sang est déterminée par la quantité de glucides dans les aliments. Les données nutritionnelles vous aident à identifier les aliments qui contiennent des glucides et à contrôler la taille des portions. Des exemples d’aliments riches en glucides sont le riz, le pain, le roti, le naan, les céréales, les pâtes, les céréales, les féculents (pommes de terre), les haricots secs, les lentilles, le lait, le yogourt, les fruits, les jus de fruits, les sodas et les desserts. Les protéines sont un élément essentiel de votre alimentation, mais elles apportent des calories. Une consommation excessive peut entraîner une prise de poids et une augmentation de l’apport en graisses. Les viandes maigres, les produits laitiers faibles en gras ou sans gras et les protéines végétales sont de bons choix. Les aliments riches en matières grasses sont également riches en calories; ce qui peut entraîner une prise de poids. Réduire au minimum les graisses saturées et trans peut réduire le risque de maladie cardiaque et favoriser un meilleur contrôle du poids. Des bases de données nutritionnelles en ligne fiables fournissent également la teneur en matières grasses des aliments.

  Les Israéliens qui réussissent redonnent à leur patrie

La perte de poids peut également aider à réduire la glycémie. L’exercice régulier et le contrôle des calories peuvent aider à perdre du poids. Utilisez des compteurs de calories gratuits pour planifier vos repas. Les applications pratiques de comptage des calories sur les téléphones mobiles vous aident à rester sur la bonne voie lorsque vous mangez au restaurant. Travaillez avec une diététiste pour créer des plans de repas personnalisés qui correspondent à votre dose d’insuline ou de médicaments et à votre horaire. Une diététiste qui comprend les régimes ethniques peut travailler avec vous pour mettre en place des plans de repas efficaces.