mars 11, 2021

Épilation à la cire et pleuvoir – Comment cirer votre voiture quand il pleut

Par Global

Entretenir la finition d’un véhicule peut être une corvée fastidieuse. Si vous vous êtes déjà retrouvé avec une voiture sale pendant des jours ou même des semaines de pluies consécutives, vous vous retrouverez dans un dilemme. Si vous cirez rapidement ou laissez le fini de votre peinture absorber la force brute de la pluie. Lisez la suite pour découvrir une solution simple.

Beaucoup de passionnés de voitures se sont retrouvés à débattre de l’opportunité de cirer ou non leur voiture pendant des jours de pluie consécutifs. D’une part, nous savons que la pluie est capable de retirer facilement les protecteurs que nous appliquons sur notre voiture. Quelle que soit la cire que vous utilisez, qu’elle soit synthétique ou carnauba, elle ne durera pas longtemps avec des pluies continues.

Devez-vous cirer rapidement dans le garage avant de l’exposer à nouveau à la pluie? Ou laissez simplement les pluies cesser complètement et espérez que leur teneur en acide ne ronge pas votre fini? Cela peut être très vrai dans les régions qui subissent de fortes pluies tout au long de l’année.

Cependant, l’épilation à la cire à plusieurs reprises peut être coûteuse en temps et en argent, surtout si vous utilisez des cires de boutique. La plupart des cires ont également un temps de durcissement, les synthétiques sont censés se lier instantanément, mais la plupart des gens pensent que 12 bonnes heures le feront durer plus longtemps.

Ce que nous avons découvert, c’est que vous pouvez cirer votre voiture par sections. Par exemple, faire le capot ou les ailes aujourd’hui serait rapide et facile. De plus, cela vous permettrait de terminer rapidement et de le laisser sécher pendant la nuit. Faire les autres parties des jours consécutifs rendra les choses beaucoup plus faciles.

  7 erreurs de location de voiture à éviter

S’assurer que la surface est aussi sèche que possible empêchera également la cire d’être emportée lors de la prochaine averse de pluie. Vous pouvez utiliser des serviettes en éponge après un tour de peau de chamois. Après cela, vous pouvez même utiliser votre souffleur de feuilles pour vous assurer qu’il est aussi sec qu’un os. Puisque vous ferez des sections à la fois, cela peut être beaucoup plus facile.

Comme mentionné ci-dessus, laisser les cires durcir les fera durer plus longtemps. Épilation à la cire dès votre arrivée à la maison signifie que lorsque vous sortez au travail le lendemain, vous serez protégé par une couche de cire renforcée.

L’utilisation de cire synthétique devrait être obligatoire pendant les jours de pluie. La plupart des cires synthétiques sont faciles à appliquer et presque comme par magie aussi faciles à essuyer. Opter pour des cires traditionnelles rendra vos jours de pluie extrêmement frustrants. De plus, tout l’effort ira à l’égout lorsque vous vous rendrez compte que 12 heures est un temps de durcissement trop court, même pour les cires de carnauba les plus dures.

Certaines personnes recommandent une épilation hebdomadaire si votre voiture est exposée aux intempéries. Nous ne saurions trop le recommander si vous aimez votre voiture. N’oubliez pas de faire pivoter chaque section. Vous pouvez cirer une section différente une fois par semaine ou une fois tous les trois jours si le temps est vraiment mauvais.

Enfin, il est recommandé de s’assurer que votre véhicule n’est pas humide lorsque vous le cirez. Cela peut laisser des traces de balayage blanches disgracieuses partout dans votre voiture. Ils peuvent être pénibles à enlever avec le lavage. C’est beaucoup de temps et de la cire gaspillée aussi.

  Comment manger du pop-corn après une chirurgie de perte de poids