mars 20, 2021

Conseils de conception Web pour améliorer les taux de rebond

Par Global

Diminuez le temps de chargement.

Les utilisateurs n’aiment pas attendre longtemps. Personne ne peut être plus impatient qu’une personne qui navigue régulièrement sur le Web – elle souhaite obtenir les informations nécessaires rapidement et sans délai. Si une page Web prend plus de temps à se charger, cela met à l’épreuve sa patience. Maintenant qu’il existe des sites Web concurrents avec des informations similaires facilement disponibles, il n’y a aucune raison pour les utilisateurs d’attendre longtemps le chargement d’une page – car ils pourraient obtenir ce dont ils ont besoin ailleurs.

Le temps de chargement d’un site Web peut être réduit en optimisant ses images et son code Web, ainsi qu’en éliminant les scripts, plugins et widgets lourds qui ne sont pas nécessaires.

Il est également préférable pour un message de chargement d’avoir une minuterie ou un autre indicateur de progression. Il est plus probable que les visiteurs restent lorsqu’ils connaissent le temps exact qu’il faut pour y accéder, plutôt que d’attendre indéfiniment le chargement.

Facilitez la navigation, l’accès et la lecture.

Un site Web doit être conçu de manière à être facile à naviguer, afin que les visiteurs puissent accéder immédiatement aux informations dont ils ont besoin. Lorsque la structure est compliquée et que le libellé est difficile à comprendre, les visiteurs peuvent se décourager et passer au prochain site Web qu’ils voient.

De plus, les propriétaires de sites Web doivent veiller à ce que le texte soit lisible. Il ne devrait pas être si petit que les visiteurs le trouveront difficile à lire, et pourtant pas si gros pour paraître très peu professionnel. Pour améliorer encore la lisibilité, l’arrière-plan et la police doivent avoir des couleurs contrastées nettes.

  Régime choquant de 50 cents - Détails de perte de poids de régime liquide radical de 50 cents

Allez directement au point.

Les informations fournies doivent toujours être brèves mais complètes. Pour que les visiteurs restent concentrés, il ne devrait y avoir aucune distraction ni interruption – comme, par exemple, une vidéo (difficile à fermer) ajoutée au-dessus du contenu.

Tenez vos promesses.

Les visiteurs ne doivent pas être incités à en obtenir une copie si elle ne peut pas être livrée.

Reliez, recommandez et reliez

Un site Web construit autour de publications (comme par exemple un thème d’informations techniques / potins) nécessite plus de temps pour les utilisateurs. Le temps peut être prolongé en utilisant des éléments qui pointent vers un contenu pertinent.

Lorsqu’un visiteur arrive sur une page contenant un article sur le nettoyage d’un virus informatique particulier de son système, cela doit inclure des liens vers d’autres articles explorant des sujets similaires (comme un logiciel antivirus).

Des hyperliens pourraient être ajoutés dans l’article pour expliquer les termes et les méthodes dans le dernier article, ainsi qu’une recommandation de lecture. De cette manière, le message sur lequel un visiteur atterrit sert de passerelle vers d’autres pages Web.

Ajouter du multimédia

Cela se transforme rapidement en un monde qui oublie les joies de la lecture. Mis à part les implications culturelles, ce n’est pas un bon développement en termes de web. C’est le moment où le texte est le moyen le plus répugnant de communiquer. De nos jours, les gens préfèrent écouter de la musique, jouer à des jeux et voir des images plutôt que de simplement lire du texte brut.

  Pilules de perte de poids coupe-faim

En tant que solution en termes de contexte de conception, les concepteurs Web peuvent rendre le contenu plus attrayant lorsqu’il est livré avec un clip vidéo attrayant ou des images associées. Étant donné que les éléments visuels peuvent facilement susciter l’intérêt et la curiosité, ils persuadent les visiteurs de lire le texte pour obtenir plus d’informations.