mars 11, 2021

Comment puis-je savoir que c’est une roue en alliage qui se trouve sur ma voiture?

Par Global

Avez-vous déjà été escroqué par un vendeur de roues et acheté de fausses roues en pensant qu’il s’agissait de roues en alliage? Tu n’es pas seul. C’est une pratique qui est devenue très courante à mesure que la technologie évolue. Le plus drôle, c’est qu’ils se ressemblent tellement que vous ne pouvez pas dire lequel est lequel. Cependant, vous n’avez plus à vous inquiéter. Voici les méthodes que vous pouvez utiliser pour prouver que ceux que vous achetez sont en fait en alliage.

Les roues en métal sont devenues avec le temps les meilleures roues du marché. Ce sont les roues les plus appréciées par de nombreux automobilistes en raison de leurs qualités exceptionnelles. Vous les avez probablement sur votre voiture et ne pouvez les remplacer par aucun autre type de roues. Certaines des qualités de ces roues qui les distinguent dans l’industrie de la fabrication de roues comprennent:

· Légèreté qui les rend plus efficaces

· Force qui leur permet de résister à une forte pression et à une exposition

· Bonne dissipation thermique

· Variété de designs et

· Grande apparence

Ce sont les principales caractéristiques qui composent une bonne roue et les jantes en alliage les ont.

De nombreux magasins de jantes ont vu le jour et ont prétendu vendre des jantes en alliage, mais à mesure que la technologie s’est améliorée, les connaissances des fabricants qui en fabriquent de fausses ont également progressé. Ainsi, un grand problème est apparu lorsque les automobilistes ont acheté des roues de marque en alliage, mais elles s’usent plus rapidement que prévu. Peut-être que vous avez été une victime.

  Le rôle d'un préamplificateur dans un système audio de voiture

La grande question que chaque automobiliste se pose est: comment puis-je savoir que les roues de ma voiture sont en alliage métallique?

Il existe un certain nombre de méthodes éprouvées pour déterminer si les roues de votre véhicule sont en alliage ou en acier.

· Test d’acidité

Les jantes en alliage métallique sont constituées d’un alliage d’aluminium et d’un autre métal. L’aluminium n’est pas corrosif contrairement au magnésium. Vous devez acheter une solution acide pour ce test et choisir un endroit caché à l’arrière de la roue. Vous n’avez pas à vous inquiéter lors de la réalisation de ce test car, s’il s’agit d’un alliage, aucune corrosion ne se produira. Cependant, si de la corrosion se produit, le point caché sera invisible. Prenez une certaine quantité d’acide et appliquez-la à l’endroit choisi. S’il s’agit d’une roue en alliage, elle ne se corrodera pas, mais si ce n’est pas le cas, la corrosion se produira. Cela prouvera qu’il ne s’agit en effet pas d’une roue en alliage métallique.

· Le contrôle de l’aimant

Une autre méthode utilisée est la vérification de l’aimant. L’aluminium est non magnétique. L’acier en revanche est très magnétique. Obtenez un aimant et rapprochez-le de la prétendue roue en alliage. Si l’aimant colle, la roue est en acier et non en alliage. L’inverse sera également vrai. Cependant, ce n’est pas une preuve complète que la roue que vous avez est une roue en alliage d’aluminium. En effet, le magnésium est également non magnétique. C’est pourquoi le test d’acide doit être effectué.

  Perte de poids pendant la grossesse - Méthodes et idées fausses

· Le contrôle visuel

C’est là que vous utilisez vos yeux et les connaissances dont vous avez besoin pour vérifier les roues. Si la jante est entièrement peinte en noir et qu’elle ne ressemble pas à une roue de rechange, elle n’est certainement pas en alliage. Une autre façon de dire par vérification visuelle consiste à vérifier si la roue a un capuchon de moyeu. Si c’est là, ce n’est pas non plus un alliage. La plupart des jantes en alliage n’utilisent pas de capuchons de moyeu.

Il peut y avoir d’autres façons de distinguer une roue en alliage d’une roue en acier, mais ce sont les plus remarquables. Cependant, si vous n’êtes pas sûr des roues après vérification, il est toujours conseillé de visiter votre constructeur automobile ou de consulter votre mécanicien. Les mécaniciens en savent beaucoup. Ils ont longtemps travaillé avec de fausses et de vraies roues et ils peuvent faire la différence par un simple contrôle visuel.

Ce qui précède indiqué; Le test d’acide, le contrôle de l’aimant et le contrôle visuel sont les méthodes que vous pouvez appliquer pour déterminer si les roues que vous avez en alliage. Le test acide est la meilleure preuve et la plus appropriée des trois.

Assurez-vous d’avoir les bonnes jantes en alliage la prochaine fois et profitez de vos sorties!