mars 20, 2021

Comment créer une application de commande et de livraison de produits alimentaires à la demande

Par Global

Aujourd’hui, le monde devient mobile et il existe d’énormes solutions de mobilité compétentes pour tous les types d’industries. Les applications mobiles servent les personnes avec des fonctionnalités différentes, leur permettant d’effectuer leurs tâches facilement.

Une gamme complète d’applications de commande et de livraison de nourriture à la demande ajoute de la facilité et du confort à la vie de tous les gourmets. En utilisant les meilleures applications de livraison de nourriture, vous pouvez faire livrer tous les plats délicieux à votre domicile. De plus, ces applications promettent de fournir des plats appétissants sans compromettre la qualité, vous pouvez donc servir des plats chauds et profiter de vos plats.

Il existe généralement trois types principaux de plates-formes de services alimentaires, notamment des plates-formes axées sur les commandes, des plates-formes de services complets et des plates-formes axées sur la logistique. De manière générale, nous pensons tous que la plate-forme axée sur la logistique est considérée comme le type le plus lucratif car c’est le service alimentaire, qui additionne toutes les commandes et fournit une gamme de véhicules à leurs restaurants partenaires pour récupérer la nourriture.

Récemment, les applications de livraison de nourriture à la demande ne sont pas seulement un buzz parmi les utilisateurs; cependant, il a retenu l’attention des restaurateurs et des développeurs d’applications mobiles. Si vous dirigez un restaurant, il serait bon d’investir dans une application de commande et de livraison de nourriture à la demande, permettant à vos clients de commander de la nourriture dans le confort de leur maison.

Mais comment allez-vous créer votre propre application de commande de nourriture à la demande? Quelles fonctionnalités allez-vous inclure pour le différencier des autres applications de livraison de nourriture? Dans cet article, je vais vous aider à créer votre propre application de livraison de nourriture avec les fonctionnalités requises.

  Salut Tech Gadgets Sales Guru: Clients potentiels avec des guides d'instructions photo et vidéo

Jetons un coup d’œil aux principales fonctionnalités à prendre en compte lors de la création d’une solution de livraison de nourriture:

Un menu alimentaire complet

La plupart des entreprises alimentaires et des entrepreneurs de la restauration dépendent de l’API de GrubHub, qui additionne toutes les données du restaurant telles que les heures d’ouverture, le menu, l’adresse, etc. et les enregistre dans le cloud. Grâce à cela, les clients peuvent facilement récupérer les informations dont ils ont besoin et passer une commande confortablement sans aucune restriction.

Lors de la création d’une application de commande de nourriture, vous devez tenir compte de cette fonctionnalité et inclure un menu alimentaire complet, permettant aux utilisateurs de surfer sur l’ensemble du menu et de sélectionner le plat de leur choix. Avec l’aide de l’API publique semi-publique de GrubHub, les clients peuvent accéder aux informations de menu à partir d’une vaste base de données de plus de 10000 restaurants. En plus de cela, l’API peut également être utilisée par une autre application de livraison de nourriture pour transférer la commande et les détails de paiement à un restaurant partenaire.

Option de recherche facile

Postmates est l’application de livraison de nourriture la plus populaire qui offre une option de recherche locale facile à ses clients, leur permettant de consulter différents restaurants avec leurs menus et leurs prix. Les clients passent une commande, Postmates la communique au restaurant et envoie directement un coursier pour la récupérer lorsqu’elle est prête.

Par conséquent, vous devez également inclure une option de recherche dans votre application, permettant à vos clients de rechercher différents plats de leur choix et de les commander facilement. L’option de recherche fait gagner beaucoup de temps à vos clients, ce qui facilite la commande.

  Importance de la manutention des matériaux dans l'industrie alimentaire

Commande de nourriture

Lorsque vous effectuez une application de livraison de nourriture à la demande, assurez-vous d’inclure une fonction de commande de nourriture facile qui permet aux clients de commander la nourriture et d’effectuer le paiement selon leur convenance, en effectuant un paiement par carte ou en espèces à la livraison.

Il y a beaucoup d’utilisateurs, qui aiment la dernière commande, préfèrent la commander à nouveau à partir du menu et il y a de fortes chances que ce soit le même menu. Vous pouvez rendre la commande extrêmement facile pour vos clients afin qu’ils puissent commander n’importe quel aliment et plats en quelques clics.

Délai de livraison estimé

Pour la plupart des gens, le temps c’est de l’argent et ils apprécient leur temps. Même il y a des clients modernes, qui apprécient la précision et la ponctualité de la livraison. Vos clients seront heureux si l’application de livraison de nourriture leur donne une heure approximative pour l’arrivée de leur nourriture.

Par exemple, une marque de pizzas de premier plan, Dominos, promet de livrer sa pizza dans les 30 minutes, tandis que Postmates donne l’heure exacte à laquelle leur commande leur parviendra.

Cependant, c’est possible avec l’apprentissage automatique qui prend en compte des considérations importantes telles que l’emplacement de la livraison, le volume de la commande, la disponibilité des chauffeurs, etc. L’apprentissage automatique aide les utilisateurs à calculer un bon délai de livraison afin que vous puissiez faire vos clients heureux.

Suivi de localisation

Outre les fonctionnalités mentionnées ci-dessus, vous pouvez envisager le suivi de l’emplacement, car les clients souhaitent toujours rester informés de la localisation des aliments. Assurez-vous de permettre à vos clients de suivre en temps réel l’emplacement de leur commande à l’aide d’une application de livraison de nourriture.

  Indicateurs de technologie des brevets

En suivant le bon emplacement de leur nourriture, ils peuvent se faire une idée du temps exact qu’il faudra pour livrer. Pour cette fonctionnalité haut de gamme, vous pouvez également MapKit pour iOS et Google Maps API pour Android. En fin de compte, vous pouvez intégrer un logiciel de cartographie dans votre application alimentaire et pour cela, vous pouvez utiliser Google Maps pour les deux versions de votre application.

Paiements

Votre application de livraison de nourriture ne peut pas réussir si vous n’incluez pas une fonctionnalité importante du paiement intégré. Vous devez intégrer n’importe quel système de paiement dans votre application comme Braintree, PayPal, Stripe, etc. pour permettre aux utilisateurs d’initier un paiement via leurs cartes de crédit ou de débit.

Une autre option est que vous pouvez utiliser l’API de Square, qui redirige les clients vers l’application Square indépendante, permettant l’exécution de la procédure de paiement de manière transparente. Il est recommandé d’intégrer autant d’options de paiement que possible afin de fournir une expérience client confortable.

Conclusion –

De jour en jour, la demande pour un service à la demande augmente, car les gens recherchent des moyens faciles de faire leur travail. Qu’ils commandent de la nourriture, réservent un taxi ou recherchent un service de blanchisserie à la demande, le service à la demande a attiré l’attention des gens.

Avec cela, il existe des chaînes de restaurants qui cherchent à développer une application de livraison de nourriture à la demande riche en fonctionnalités. Ceci, le développement d’une application de livraison de nourriture séduisante est considéré comme un moyen impressionnant de générer des revenus.