mars 11, 2021

Comment choisir un fournisseur d’hébergement Web abordable

Par Global

Envisagez-vous d’héberger vous-même un site Web? Êtes-vous confronté à tant de questions telles que: Comment décider si un hébergeur est bon ou non? Les fonctionnalités de bande passante et de stockage sur disque sont-elles encore importantes de nos jours? Quel type de fournisseur d’hébergement Web convient à votre entité? Si vous avez toutes ces questions en tête et que vous recherchez un fournisseur d’hébergement Web abordable, explorons quelques points clés à garder à l’esprit lors de votre inscription.

• Connaissez vos besoins d’hébergement – Savoir ce que vous voulez doit toujours être votre priorité. Vous ne pouvez jamais trouver le fournisseur d’hébergement Web approprié et abordable sans savoir exactement ce que vous recherchez. Donc, avant de rencontrer un hôte, explorez vous-même les réponses aux questions ci-dessous,

• Quel type de site Web construisez-vous?

• Voulez-vous une plate-forme partagée ou une plate-forme dédiée?

• Quelle pourrait être l’application de votre site Web?

• Quel pourrait être le volume de trafic Web auquel vous vous attendez?

• Que souhaitez-vous créer avec votre site Web, c’est-à-dire le retour sur investissement attendu de vos dépenses sur le site Web?

• Étudiez votre partenaire bien à l’avance – Que rechercher chez un hébergeur?

Une fois que vous avez clairement défini vos priorités, vous devez ensuite étudier la fiabilité de l’hébergeur Web sur le marché et étudier minutieusement le fournisseur avant de vous inscrire. Si vous êtes un débutant ou une petite entreprise, un compte d’hébergement partagé est préférable à un compte dédié.

• Serveur fiable – Avoir un serveur qui fonctionne 24h / 24 et 7j / 7 est très important lors du lancement d’un site Web par vous-même. Un bon entretien est nécessaire pour assurer un service sans faille et continu aux clients. Vous devez donc choisir une entreprise qui fonctionne sur un serveur puissant et des connexions réseau stables.

  Introduction à un annuaire Web

• Mise à niveau du serveur – Qu’il s’agisse d’un serveur partagé ou d’un serveur dédié qui maintient les pages Web à jour et accessibles est la responsabilité de l’hébergeur Web. Par conséquent, choisissez un partenaire qui tient les serveurs à jour en fonction des progrès technologiques du marché. Si vous vous attendez à un trafic important sur votre site Web, informez-en votre fournisseur d’hébergement Web au préalable afin qu’il puisse maintenir et gérer le serveur de manière efficace et efficiente.

• Inscription à l’hébergement par rapport aux coûts de renouvellement – Qu’il s’agisse d’un serveur partagé ou d’un serveur dédié, vous devez assumer les frais d’installation et de maintenance du serveur. Vous devez également assumer les frais de renouvellement chaque année ou à la fin de la durée de votre contrat. Bien que le coût de l’inscription à une entreprise soit moins cher, les coûts de maintenance et de renouvellement sont assez contraignants. Par conséquent, si vous êtes un débutant ou qu’une petite entreprise utilise un serveur partagé, au moins le coût de la maintenance peut être réduit. Mais vous ne pouvez en aucun cas échapper aux frais de renouvellement, à moins que vous ne vous placiez entre deux ou trois hébergeurs tous les deux ans, vous ne pouvez pas échapper aux frais de renouvellement.