mars 21, 2021

Annonces et activités trompeuses des concessionnaires automobiles – plus répandues que jamais

Par Global

Vous les entendez à la radio et à la télévision tous les jours. Certains ont des publicités scandaleuses et des astuces de vente. « Poussez, tirez ou traînez votre transaction pour un échange minimum de 4000 $ », « Meilleur prix du monde! » « La meilleure garantie pare-chocs à pare-chocs jamais vue – nous couvrons tout. » « Vente de voitures repo’d aujourd’hui. » Je parie que vous ne saviez pas que ces publicités peuvent être et sont généralement très trompeuses et peuvent être illégales.

Selon Leslie Anderson, AAA, les publicités trompeuses et le marketing trompeur des concessionnaires automobiles ont augmenté ces dernières années. Les concessionnaires automobiles, en raison d’une économie en difficulté, ont recours à des tactiques de vente et à des publicités sur le marché gris. Beaucoup de ces publicités sont soit de nature limite, soit même illégales. Avec toute la publicité ces dernières années des escroqueries et des activités commerciales illégales des entreprises de tous les États, on pourrait penser que la plupart des États auraient durci leurs lois et commencé à sévir contre les mauvais concessionnaires automobiles. Un seul État, New York, a vraiment fait quoi que ce soit.

Il existe déjà des lois sur les livres qui rendent nombre de ces publicités et autres illégales, mais peu d’États se pencheront même sur ces activités. À New York, si vous organisez une vente Push, Pull ou Drag, il y a de fortes chances que vous soyez condamné à une amende. L’idée derrière les lois de New York est que si vous promettez à quelqu’un un chiffre fixe pour son véhicule, cela ne devrait pas être pris en compte dans la remise ou la majoration du véhicule de remplacement plus récent. C’est de la publicité trompeuse. Pourtant, j’entends ces mêmes publicités, avec des montants encore plus élevés promis à la radio et à la télévision en Caroline du Nord et en Caroline du Sud tout le temps. Ensuite, il y a la question des garanties expresses et implicites.

  Libérez votre peau! Passez en revue les meilleurs produits anti-âge Bio-Tech et obtenez des résultats visibles!

Les garanties expresses et implicites sont en fait couvertes par les lois fédérales. Chaque concessionnaire automobile doit avoir une divulgation de garantie approuvée par le gouvernement fédéral placée dans la fenêtre. Il s’agit de montrer si une garantie existe et ce qui est réellement couvert. Cela a été fait car il y avait trop de divergence dans le passé avec le vendeur de voitures brouillant la ligne de ce qui est vraiment couvert et ce qui ne l’est pas. Lors d’un récent trajet de la Caroline du Nord à la Caroline du Sud, j’ai vu 11 concessionnaires de voitures d’occasion qui n’en avaient pas dans les fenêtres – chez un, nous avons trouvé qu’ils se trouvaient dans la boîte à gants. Lorsque nous avons demandé au vendeur pourquoi ce n’était pas dans la fenêtre, il a répondu que ce n’était pas nécessaire. À New York, chaque concessionnaire automobile que vous passez ou visitez les affichera bien en évidence.

Ensuite, vous avez les mensonges habituels – concessionnaires automobiles annonçant une vente de reprise, choux à la crème, etc. Ils mentiront sur l’origine des voitures, comme dans une annonce récente de Carfax. Oh, c’était juste une petite égratignure sur l’aile (repeinte complète d’un accident à 50 mph) ou une nouvelle sellerie (en raison d’une inondation et d’une submersion complète). Ces ventes de reprise, comme Repo Joe, font un blitz médiatique et prétendent avoir tous les véhicules repris pour un excellent achat. Alors qu’en fait, ils n’ont probablement même pas une voiture reprise qui est à vendre. La plupart des concessionnaires automobiles obtiennent leurs voitures soit des commerces, soit des enchères locales.

  JavaScript pour la conception Web - Avantages et inconvénients

Indépendamment de ce qu’ils prétendent, ils ne connaissent probablement pas l’historique des véhicules. Vous ne pouvez même pas compter sur Carfax à 100% car de nombreux véhicules sont réparés sans divulgation complète de récupération ou même sans historique de réparation. Un rapport carfax est aussi bon que les informations qui sont réellement entrées dans le système. Avant de vous fier à ce Carfax ou à ce que le concessionnaire dit est l’histoire des voitures, écoutez ceci – les avocats du Tennessee Frank Watson et David McLaughlin affirment que les publicités de Carfax promettent plus qu’elles ne peuvent offrir. «Carfax ne divulgue pas les limites de sa base de données», déclare Watson. «Les gens pensent qu’ils ont une petite police d’assurance sur leur rapport Carfax, et ce n’est tout simplement pas exact», dit McLaughlin. Carfax est une société en ligne qui recherche dans les bases de données l’historique d’un véhicule, prétendant être « votre meilleure protection contre l’achat d’une voiture d’occasion avec des problèmes coûteux et cachés ». Mais, selon les critiques, en ce qui concerne de nombreux accidents, les sociétés de reporting en ligne sont insuffisantes. Un recours collectif contre Carfax affirme que la société n’a pas accès aux données sur les accidents de la police dans 23 États.

Cet article devrait inciter les acheteurs de voitures à être plus attentifs aux escroqueries, mensonges et contre-vérités des concessionnaires automobiles. Cela devrait également être une alerte aux États de l’Oregon à la Floride qu’il faut faire plus pour freiner les mauvaises tactiques de vente de voitures. La plupart des concessionnaires automobiles ne sont pas de petites organisations de maman et de pop. Ce sont de grandes entreprises d’un million ou d’un milliard de dollars qui feront tout pour gagner un dollar. Même franchir la ligne ou brouiller ce qui est légal et ce qui ne l’est pas. Et selon un gros concessionnaire de Charlotte, en Caroline du Nord, qui ne voulait pas que son nom ou son concessionnaire soit mentionné pour des raisons évidentes – « tout dépend de cette ligne de fond et si nous nous faisons prendre, c’est à cela que servent nos avocats. Par un autre concessionnaire automobile, « c’est un marché de la prudence des acheteurs: les acheteurs doivent se méfier et être aussi des détectives. »

  À propos de l'hypnothérapie pour la perte de poids