mars 20, 2021

10 traits d’un vendeur de voitures prospère

Par Global

Vendre des voitures pour gagner sa vie n’est pas pour tout le monde, mais si vous êtes la bonne personne pour être un vendeur de voitures, ces dix points vous assureront pratiquement de devenir un vendeur de voitures prospère. Le travail d’un vendeur automobile, c’est un peu comme avoir sa propre entreprise chez un concessionnaire automobile. Avoir votre propre entreprise de vente de voitures vous permet de contrôler combien vous gagnez en fonction de votre niveau d’engagement envers la profession. Un vendeur de voitures prospère peut gagner un revenu à six chiffres et j’ai entendu dire que certains gagnaient près de 250 000 $ par an. Mettez en œuvre ces caractéristiques de vendeur de voitures et vous pourrez rejoindre les rangs des meilleurs vendeurs et vendeuses qui bénéficient de la tranquillité d’esprit et de la sécurité d’un revenu à six chiffres.

1. Engagement: Comme je l’ai mentionné plus tôt, vous contrôlez votre propre niveau de succès de vendeur de voitures en proportion directe de la quantité d’effort et du niveau d’engagement que vous appliquez à l’entreprise de vente de voitures. La plupart des vendeurs de voitures travaillent à la commission, ce qui peut entraîner un chèque de paie hebdomadaire irrégulier, ce qui fait que certaines personnes hésitent à devenir vendeur de voitures, mais l’avantage est que vous serez payé en fonction de vos compétences, de vos capacités et de votre production. Le plan de rémunération d’un vendeur de voitures vous permet de contrôler vos revenus de vendeur de voitures, mais vous devez vous engager à être un bon vendeur de voitures sans vous remettre en question. Il n’y a pas de « je vais essayer » ou « peut-être que ça marchera ». Il n’y a qu’un niveau d’engagement de 100% pour devenir un vendeur de voitures prospère.

  Comment les services d'extraction de données Web vous permettront d'économiser votre temps et votre argent grâce à la collecte automatique de données

2. Attitude positive: Etre un vendeur de voitures prospère ira de pair avec votre attitude. Lorsque vous traitez avec un client, vos outils sont vos paroles, vos actions, vos réactions et vos connaissances. Lorsque vous interagissez avec un acheteur potentiel de voiture, une attitude positive est indispensable. Vous devez être positif et confiant afin de mettre le client à l’aise afin qu’il puisse prendre les décisions majeures nécessaires à l’achat d’une voiture. Si vous avez une attitude positive, votre client aura une attitude positive et cela facilitera grandement sa vente.

3. Objectifs: L’établissement et le suivi des objectifs sont l’un des traits communs de la plupart des vendeurs de voitures qui réussissent. Ils fixent des objectifs pour leurs revenus mensuels et annuels ainsi que des objectifs hebdomadaires et quotidiens pour les voitures vendues, les augmentations prises et le ratio de clôture. Une vendeuse ou un homme de haut niveau porte une attention particulière à leurs objectifs et suit leurs progrès quotidiennement ou hebdomadairement. Ils connaissent leur statut et il n’y a pas de surprises à la fin du mois ou de l’année.

4. Enthousiasme: Le vendeur automobile enthousiaste a un avantage sur le vendeur moyen. Lorsque vous aidez votre acheteur potentiel de véhicule de manière enthousiaste, cela devient contagieux et votre client devient enthousiasmé par le processus d’achat d’une voiture. Soyez impatient et enthousiaste de leur montrer le véhicule et ses caractéristiques et d’impliquer votre client. Un plus haut niveau d’enthousiasme fera de vous pratiquement un vendeur de voitures plus prospère.

5. Connaissance du produit: Certes, la connaissance du produit ne garantira pas le succès des ventes de voitures, mais cela aide certainement. Les acheteurs de voitures ont l’habitude de poser des questions dont ils connaissent les réponses afin de tester leur vendeur. Ce sont rarement des questions importantes, mais ils essaient de surprendre leur vendeur de voitures dans un mensonge. S’ils vous surprennent en train de leur mentir à propos de quelque chose de petit, ils ne vous feront jamais confiance en ce qui concerne les prix et les paiements. Connaître les réponses à leurs questions d’achat de voiture vous mettra des kilomètres en avance sur un vendeur de voitures qui ment à son client ou qui ne connaît pas son produit.

  Perte de poids, exercice et 5 façons de dominer!

6. Gestion personnelle: Les vendeurs de voitures les plus prospères et les vendeuses ont appris à gérer efficacement leur temps et eux-mêmes. Ils ne traînent pas avec les mangeoires du bas qui attendent des augmentations et se plaignent de la gestion, du trafic ou de toute autre chose qui leur vient à l’esprit. Ils sont occupés à rappeler, à faire le suivi et à organiser les livraisons.

7. La vente de voitures est une question de relations: de temps en temps, la vente d’une voiture peut être une transaction commerciale rapide, mais le plus souvent, c’est un processus qui prend du temps. La personne qui est sur le point de dépenser 20 000 $ pour une nouvelle voiture ne se sentira probablement pas à l’aise d’acheter cette nouvelle voiture à quelqu’un qu’elle n’aime pas. Les gens aiment acheter à des gens qu’ils respectent, aiment et pensent être la meilleure personne pour leur vendre une voiture. Toutes les étapes d’une vente sont importantes, mais le vendeur de voitures qui réussit aura toujours l’air, agira et parlera comme un vendeur automobile professionnel. Vendez-vous, le concessionnaire et ensuite la voiture.

8. Ayez un plan quotidien: vous savez ce qu’ils disent, « si vous ne planifiez pas, vous prévoyez échouer ». Le vendeur de voitures qui réussit a un plan quotidien qui comprend toutes les choses qu’il doit accomplir. Leur liste quotidienne de «choses à faire» peut inclure l’appel des anciens clients, la planification des livraisons, la commande d’accessoires et bien sûr la prise de nouvelles. Quoi qu’il en soit, c’est un plan pour atteindre leurs objectifs et devenir un vendeur de voitures plus prospère.

  Êtes-vous un bon candidat à l'assurance soins de longue durée?

9. Restez en contact: lorsque les vendeurs de voitures réussissent, vous remarquerez qu’ils vendent des voitures au même client plus d’une fois au fil des ans. Ils gardent une trace de leurs anciens clients au moyen de lettres, de cartes, de courriels ou de téléphone. Ils informent leurs anciens clients des soldes, des nouveaux modèles et des événements spéciaux qui pourraient les intéresser. Le vendeur leur fournit un service qu’ils apprécient, puis reviennent pour acheter encore et encore.

10. Amélioration personnelle: un vendeur de voitures de haut niveau est toujours en train d’apprendre les nouveaux modèles, les nouvelles fonctionnalités et tout ce qui les rendra meilleurs. Ils suivent des cours de formation pour les constructeurs automobiles, surveillent la concurrence et sont toujours à la recherche de moyens de se rendre plus précieux pour leurs clients acheteurs de voitures nouvelles et passées.

Ces 10 conseils et caractéristiques de vendeur de voitures à succès vous aideront à augmenter vos ventes et vos revenus en devenant un atout pour votre client. Il y a toujours des concessionnaires automobiles à la recherche de bons vendeurs. Les meilleurs vendeurs et vendeurs de voitures peuvent travailler n’importe où parce qu’ils vendent des voitures, beaucoup de voitures.