mars 17, 2021

10 façons simples de protéger votre famille grâce à la technologie

Par Global

La sécurité à domicile devrait être au sommet de la liste des priorités pour quiconque se soucie de la sécurité de sa famille. Cela peut être particulièrement troublant lorsque vous êtes en vacances, car votre esprit continue de s’inquiéter de ce qui pourrait se passer en votre absence. Les voisins remarquent-ils que vous n’êtes pas là? Les portes et fenêtres sont-elles bien verrouillées? Quelqu’un a-t-il essayé de s’introduire dans la maison?

Pour vous aider à garder l’esprit détendu et à prendre soin de tous ces soucis, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser des appareils de haute technologie qui vous permettront de garder un œil sur les choses de n’importe où via votre smartphone.

1. Système de sécurité Canary

Il s’agit d’un système de sécurité tout-en-un pour la maison. Il est connecté à la vidéo et à l’audio HD et à une sirène intégrée. Il fonctionne en s’armant automatiquement une fois que vous quittez la maison. L’appareil est difficile à remarquer car il est conçu pour ressembler à des gadgets de tous les jours; comme les ampoules et les douilles. Il vous envoie une alerte directement sur votre téléphone mobile lorsqu’une activité ou un mouvement est détecté.

Il est livré avec un microphone bidirectionnel, une vision nocturne, un détecteur de mouvement et des caméras multi-angles. Les caméras peuvent capturer des images jusqu’à 20 mètres de distance. Les 24 LED s’allument automatiquement lorsqu’elles détectent de mauvaises conditions d’éclairage. La détection de mouvement et les enregistrements programmés sont quelques-unes des caractéristiques qui font de ce système de sécurité domestique un appareil de choix pour de nombreuses maisons. Une fois que vous recevez l’alerte, vous pouvez afficher un flux vidéo en direct directement depuis votre téléphone et appeler à l’aide depuis l’application.

2. Ring Video Doorbell

Cet appareil vous permet de voir et de parler depuis votre smartphone à quiconque appuie sur la sonnette. Cela donne à l’étranger ou au visiteur l’impression que vous êtes chez vous, effrayant les cambrioleurs potentiels. L’appareil dispose également de détecteurs de mouvement intégrés qui déclenchent des alertes mobiles et enregistrent des vidéos auxquelles vous pouvez accéder depuis votre téléphone.

  4 choses que vous ne saviez pas sur l'assurance voyage économique

3. Caméra intérieure cachée et caméra extérieure

Il est essentiel que vous accordiez une attention égale à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. C’est là que les caméras cachées entrent en jeu. La caméra intérieure vous donnera des alertes personnalisées sur votre téléphone et enregistre tous les mouvements dans la maison.

Choisissez un type de caméra extérieure qui surveillera votre complexe, qu’il y ait du soleil ou de la pluie. Assurez-vous qu’il peut résister à toutes sortes de conditions météorologiques si vous voulez une sécurité 24h / 24 et 7j / 7. Les caméras intérieures et extérieures de bonne qualité doivent avoir des haut-parleurs intégrés et un microphone, vous permettant de converser avec un visiteur.

Optez pour un appareil photo qui se branche sur le secteur pour ne jamais avoir à vous soucier des piles déchargées lorsque vous êtes absent. Assurez-vous simplement qu’ils sont stratégiquement placés, mais bien cachés de la vue, pour un enregistrement correct et pour éviter toute falsification par des intrus.

4. Avertisseur de fumée et de monoxyde de carbone

Pensez à vous procurer un détecteur de fumée qui vous avertit lorsqu’il y a un incendie dans votre maison. Il détecte également une fuite de monoxyde de carbone et envoie une alerte à votre smartphone, vous permettant de localiser la fuite ou l’incendie. La technologie derrière ce gadget fonctionne en utilisant un capteur à spectre divisé en combinaison avec une LED bleue améliorée pour surveiller l’air qui l’entoure. Fait intéressant, vous pouvez choisir entre les versions filaire et Wi-Fi qui fonctionnent respectivement sur les configurations 120v et batterie. Vous pouvez arrêter l’alarme depuis votre téléphone.

5. Serrure de porte intelligente

Pour augmenter la sécurité de votre maison, vous devez envisager de mettre à niveau vos serrures de porte traditionnelles avec des serrures de haute technologie modernes. Sur le marché, vous pouvez trouver des verrous qui fonctionnent avec des appareils mobiles compatibles Bluetooth comme l’iPhone.

Les serrures de porte intelligentes sont livrées avec un écran tactile très facile à utiliser, où vous devez taper un code au lieu d’insérer une clé pour le déverrouiller. D’autres se verrouillent et se déverrouillent une fois qu’ils détectent votre empreinte digitale; par conséquent, vous devez les configurer en conséquence. L’avantage le plus important est que vous n’avez pas à vous soucier de perdre vos clés et d’être verrouillé.

  Qu'est-ce qu'une fiducie d'assurance-vie irrévocable?

Cependant, assurez-vous de bien mémoriser le code afin de ne pas vous verrouiller également. Il vous donnera une alerte en cas de falsification, alors soyez assuré que rien ne se passera dans votre maison derrière votre dos.

6. Téléphone et Key Finder

Il est impératif que vous ayez l’assurance de pouvoir retrouver facilement vos clés et votre téléphone au cas où vous les égareriez. Pensez simplement au temps que vous perdez lorsque vous les cherchez dans la maison dans les endroits les plus improbables. Bien que cet appareil ne fasse pas partie de la catégorie des gadgets de sécurité domestique, il vous facilitera la vie et réduira les chances que vos clés tombent entre de mauvaises mains et accèdent illégalement à votre maison.

Le dispositif de recherche de téléphone et de clé fonctionne en vous aidant à suivre vos articles à l’aide d’une application pour smartphone connectée à Bluetooth. En attachant un périphérique de tuiles à un objet, vous pouvez facilement le trouver par le son ou en le marquant comme perdu. Vous recevrez une alerte lorsqu’il aura été trouvé.

7. Capteurs d’alarme de fenêtre

Vous disposez peut-être de tous les systèmes de sécurité, mais si vos portes et fenêtres ne sont pas bien sécurisées, il est probable que votre maison soit toujours cambriolée pendant votre absence. En plus de systèmes de verrouillage fiables, assurez-vous que vous disposez également de capteurs de fenêtre et de porte pour renforcer la sécurité de votre maison. Le capteur d’alarme de fenêtre présente un design élégant et simple, est facile à installer et discret. L’alarme se déclenche si elle détecte que la fenêtre est ouverte, qu’un volet de fenêtre est cassé ou s’il y a un perçage.

8. Leurre de cambrioleur

Les cambrioleurs sont généralement à la recherche de cibles faciles, mais avec un leurre de cambriolage, vous pouvez les éloigner. Un leurre donne l’impression que ce qui est sur le point d’être fait peut mal tourner et que la personne peut se faire prendre ou se blesser en train de commettre un crime.

  Films sur la magie de la nourriture - 4 films magiques pour Halloween

Par exemple, vous pouvez apposer un autocollant qui dit « Rottweiler Security » qui donne l’impression que votre maison est sous surveillance de sécurité par une société de sécurité, éloignant les cambrioleurs. Une grande gamelle pour chien peut également agir comme un leurre qui donne le sentiment que vous avez un gros chien qui garde votre maison et que personne ne voudra y pénétrer.

9. Renfort de porte

Vous pouvez augmenter la sécurité de votre porte en installant un brouilleur de porte, qui empêche toute entrée indésirable. Les entretoises de sécurité de porte peuvent être installées sur à peu près n’importe quel type de porte, et principalement sur les portes résidentielles intérieures et extérieures. Les accolades sont disponibles dans une variété de conceptions, allant de celles qui soutiennent la porte au sol et s’étirent pour s’accrocher juste sous le bouton, à celles qui sont portables, mais fonctionnent comme des entretoises de porte puissantes.

10. Capteur de lumière / automatisation de la lumière

Les capteurs de lumière sont de simples gadgets électroniques qui fonctionnent en détectant l’énergie infrarouge, et dans ce cas, ils détectent la température du corps humain et s’allument. Ils sont sensibles jusqu’à une plage de 12 micromètres, et ils sonnent une cloche une fois qu’ils détectent un mouvement. Vous pouvez également leur demander d’envoyer une notification à votre appareil mobile une fois qu’un mouvement est détecté, ce qui vous permet de prendre les mesures nécessaires contre les intrus.

Si vous utilisez une combinaison de quelques-unes ou de la totalité de ces méthodes de sécurité, vous offrirez à votre maison et à votre famille une sécurité de premier ordre. Que vous soyez chez vous ou à l’extérieur, la dernière chose dont vous devez vous soucier est que votre maison soit cambriolée ou que votre propriété soit perdue à cause de cambrioleurs.